
Un CitésLab s’installe à Colmar
BGE Alsace‑Lorraine annonce le déploiement d’un CitésLab à Colmar, un dispositif dont la mission est de sensibiliser et d’accompagner les habitants des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) vers la création d’entreprise.
Financé par les pouvoirs publics opéré par Bpifrance et porté par BGE Alsace-Lorraine en partenariat avec la Ville de Colmar et Colmar Agglomération, CitésLab s’inscrit dans une dynamique nationale initiée dès 2002 et structurée sous forme de réseau soutenu par Bpifrance, avec aujourd’hui plus de 110 chefs de projet sur plus de 80 sites.
BGE Alsace‑Lorraine renforce son engagement auprès des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) de Colmar (Europe – Schweitzer, Saint‑Vincent‑de‑Paul), pour être au plus près des porteurs de projet et ainsi révéler des talents locaux.
Nos actions dans les Quartiers Prioritaires
Un dispositif centré avant tout sur l’humain
Mené par Lamyaa Mahiri, cheffe de projet CitésLab à Colmar, ce dispositif gratuit propose aux habitants porteurs d’une idée, d’une envie d’entreprendre ou d’un projet entrepreneurial :
- Accompagnement sur mesure
- Orientation claire et adaptée vers les bons partenaires, structures et dispositifs d’aide à la création.
- Permanences régulières dans les quartiers pour un accès facilité au conseil et à l’écoute.
- Ateliers thématiques et réunions d’information en partenariat avec des experts de l’entrepreneuriat et des entrepreneurs locaux.
Lamyaa incarne l’esprit du dispositif : à l’écoute, bienveillante et proche des habitants. Elle se tient à disposition pour échanger sur les projets et accompagner dans les premiers pas vers l’entrepreneuriat.
Prendre rendez-vous : ☎︎ 07 66 80 52 14 ✉ Par mail