Accueil > Recrutement

En equipe


NOS POSTES A POURVOIR 

Nous étoffons notre équipe pédagogique afin de répondre au mieux
aux besoins d'accompagnement des stagiaires du territoire.
Nous renforçons également nos fonctions supports.

Voici le descriptif du poste de Responsable d'Antenne Bas-Rhin (67) mis en ligne le 14/10/2022

Voici le descriptif type du poste de conseiller·ère - formateur·trice :
Nous recrutons régulièrement, notre association étant en plein développement.

✓ MISSIONS
Sous la responsabilité du Responsable d’Antenne, vous aurez en charge les missions suivantes :
  • Accueillir les porteurs de projet ;
 
  •  Les appuyer dans leur orientation professionnelle, en envisageant la création d’entreprise comme solution de retour à l’emploi : favoriser l’émergence d’une idée, d’un projet de création ou de reprise d’entreprise ;
 
  • Conseiller, orienter, accompagner et former les entrepreneurs dans le montage du Business Plan notamment :
o Adéquation personne/projet ;

o Bilan de compétences entrepreneurial ;

o Evaluations, diagnostics des projets ;

o Etude de marché ;

o Stratégie commerciale et de communication ;

o Faisabilité économique et appui à la recherche de financements;

o Elaboration des documents financiers ;

o Appui au choix du statut juridique.
 
  • Suivre les entrepreneurs dans le développement de leur activité ;
  • Rédiger les livrables de synthèse des prestations ;
  • Remplir et mettre à jour les tableaux de bord de réalisation des prestations.

En fonction des besoins, vous pourrez également être impliqué(e) dans le développement de partenariats avec les acteurs locaux et dans la promotion des activités de BGE Alsace-Lorraine.


✓ PUBLIC
Vous accueillerez des femmes et des hommes, de toute catégorie socioprofessionnelle, porteurs d’une envie, d’une idée, d’un projet d’entreprise, majoritairement individuel -Très Petite Entreprise- et dans tout secteur d’activité.
Vous serez au contact de chefs d’entreprises en activité, au démarrage de leur entreprise ou plus expérimentés.
Vous utiliserez différents supports pédagogiques et vous appuierez sur les outils numériques innovants développés par BGE Réseau afin de construire des parcours individualisés, adaptés aux besoins de chaque personne accompagnée.


✓ PROFIL
Compétences techniques : Diplômé d’un Bac +3 minimum Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au minimum 2 ans dans le champ de la construction de projet professionnel avec de l’accompagnement à la création d’entreprise Vous connaissez ou avez pratiqué la gestion d’entreprise, le droit, le commerce, la communication, la comptabilité, la fiscalité des entreprises (TPE) françaises

Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels (texte, tableur, e-mails, internet)


Profil recherché :

Vous maîtrisez l’environnement de la création/reprise d’entreprise : démarche pédagogique, éléments financiers, cadre juridique, fiscal et social, dispositifs d’aides à la création d’entreprise
  • Connaissances techniques prouvées pour :
o la maîtrise des méthodes d’orientation professionnelle :
- élaboration du projet à partir de l’analyse des caractéristiques individuelles (intérêt, valeurs, compétences acquises…)
- élaboration du projet à partir du parcours professionnel et extra professionnel

o la maîtrise des techniques de conduite de projet :
- capacité à aider le bénéficiaire à identifier, concevoir et structurer un projet à partir de ses ressources et capacités,
- maîtrise des étapes d’un projet de création ou de reprise d’entreprise et de sa mise en œuvre.

o les techniques d’animation de groupes et de conseil individuel
o les connaissance des méthodes et outils d’organisation
o la connaissance des étapes de la création d’entreprise, maîtrise des dispositifs d’aide à la création et à la reprise d’entreprise ainsi que des partenariats susceptibles d’être mobilisés y compris au niveau local
o la connaissance du marché du travail et en particulier du marché local
o la maîtrise des fondamentaux de la communication (marketing, digital, etc….)
o la maîtrise des outils d’accompagnement à distance

Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités relationnelles : vous savez écouter, identifier les besoins des personnes, les aider à mener leur réflexion et à mûrir leurs choix, en toute neutralité
Vous êtes pédagogue et savez adapter vos méthodes en fonction du profil et des besoins du bénéficiaire
Vos plus : Vous êtes dynamique, autonome et proactif, et avec l’envie de contribuer à faire grandir notre métier et notre équipe !

Conditions : Poste à pouvoir rapidement
Contrat : CDI/contrat d’alternance
Durée hebdomadaire de travail : 39h avec RTT
Rémunération : selon grille convention collective + TR + mutuelle
Permis B et véhicule exigés 

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée à contact@bge-alsace-lorraine.fr
Pour plus d'informations sur les recrutements en cours, vous pouvez nous contacter au 03 51 25 10 59 taper 4.



En envoyant un email à BGE, je consens au traitement de mes données personnelles au titre de ma candidature et je suis informé·e que je dispose du droit de retirer mon consentement à tout moment en informant BGE Alsace-Lorraine par email à l'adresse :
contact@bge-alsace-lorraine.fr
Les données personnelles éventuellement fournies sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la candidature dans le respect des prescriptions légales et sont destinées à notre service RH.
Vous pouvez retrouver l'information relative au traitement de vos données dans la politique de confidentialité.