Accueil > Recrutement

En equipe


NOS POSTES A POURVOIR 

Nous étoffons notre équipe pédagogique afin de répondre au mieux
aux besoins d'accompagnement des stagiaires du territoire.
Nous renforçons également nos fonctions supports.

Actuellement nous recrutons des  conseiller·ère-formateur·trice pour nos antennes Bas-Rhin, Haut-Rhin, Lorraine Nord et Lorraine Sud.


Voici le descriptif type du poste de conseiller·ère - formateur·trice en création et reprise d'entreprise :
Nous recrutons régulièrement, notre association étant en plein développement.


✓ MISSIONS
Sous la responsabilité du Responsable d’Antenne, vous aurez en charge les missions suivantes :
  • Accueillir les porteurs de projet ;
  •  Les appuyer dans leur orientation professionnelle, en envisageant la création d’entreprise comme solution de retour à l’emploi : favoriser l’émergence d’une idée, d’un projet de création ou de reprise d’entreprise ;
  • Conseiller, orienter, accompagner et former les entrepreneurs dans le montage du Business Plan notamment :
o Adéquation personne/projet ;

o Bilan de compétences entrepreneurial ;

o Evaluations, diagnostics des projets ;

o Etude de marché ;

o Stratégie commerciale et de communication ;

o Faisabilité économique et appui à la recherche de financements;

o Elaboration des documents financiers ;

o Appui au choix du statut juridique.
 
  • Suivre les entrepreneurs dans le développement de leur activité ;
  • Rédiger les livrables de synthèse des prestations ;
  • Remplir et mettre à jour les tableaux de bord de réalisation des prestations.

En fonction des besoins, vous pourrez également être impliqué(e) dans le développement de partenariats avec les acteurs locaux et dans la promotion des activités de BGE Alsace-Lorraine.


✓ PUBLIC
Vous accueillerez des femmes et des hommes, de toute catégorie socioprofessionnelle, porteurs d’une envie, d’une idée, d’un projet d’entreprise, majoritairement individuel -Très Petite Entreprise- et dans tout secteur d’activité.
Vous serez au contact de chefs d’entreprises en activité, au démarrage de leur entreprise ou plus expérimentés.
Vous utiliserez différents supports pédagogiques et vous appuierez sur les outils numériques innovants développés par BGE Réseau afin de construire des parcours individualisés, adaptés aux besoins de chaque personne accompagnée.


✓ PROFIL
Compétences techniques : Diplômé d’un Bac +3 minimum Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au minimum 2 ans dans le champ de la construction de projet professionnel avec de l’accompagnement à la création d’entreprise Vous connaissez ou avez pratiqué la gestion d’entreprise, le droit, le commerce, la communication, la comptabilité, la fiscalité des entreprises (TPE) françaises

Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels (texte, tableur, e-mails, internet)

Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités relationnelles : vous savez écouter, identifier les besoins des personnes, les aider à mener leur réflexion et à mûrir leurs choix, en toute neutralité
Vous êtes pédagogue et savez adapter vos méthodes en fonction du profil et des besoins du bénéficiaire
Vos plus : Vous êtes dynamique, autonome et proactif, et avec l’envie de contribuer à faire grandir notre métier et notre équipe !

Conditions : Poste à pouvoir 
Contrat : CDI
Durée hebdomadaire de travail : 39h avec RTT
Rémunération : selon grille convention collective + TR + mutuelle
Permis B et véhicule exigés 


En envoyant un email à BGE, je consens au traitement de mes données personnelles au titre de ma candidature et je suis informé·e que je dispose du droit de retirer mon consentement à tout moment en informant BGE Alsace-Lorraine par email à l'adresse :
contact@bge-alsace-lorraine.fr
Les données personnelles éventuellement fournies sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la candidature dans le respect des prescriptions légales et sont destinées à notre service RH.
Vous pouvez retrouver l'information relative au traitement de vos données dans la politique de confidentialité.