Marion Robert lauréate des 101 femmes de Matignon
Marion Robert, accompagnée par BGE Alsace-Lorraine est lauréate du concours 101 Femmes de Matignon
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars dernier, Marion Robert ainsi que 100 autres femmes entrepreneures ont été reçues à l’Hôtel Matignon.
L’événement a réuni 101 femmes lauréates à l’Hôtel de Matignon, où elles ont été accueillies par Gabriel Attal, Premier ministre, Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations, ainsi qu’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des entreprises, du Tourisme et de la Consommation.
À propos du concours
« 101 Femmes de Matignon » est un concours visant à mettre en lumière une femme entrepreneure dans chaque département français et « s’inscrit dans le cadre de la Grande cause du quinquennat « Toutes et tous égaux », qui vise à concrétiser l’égalité entre les femmes et les hommes sur le plan professionnel, économique et social. » souligne le Préfet de la Haute-Corse.
En tant que lauréate, Marion nous a partagé son expérience : « Quand j’ai reçu le mail m’indiquant que j’étais lauréate pour représenter le département des Vosges, j’ai sauté de joie ! Puis, j’ai très rapidement partagé la bonne nouvelle avec mon conjoint et ma famille qui m’épaulent chaque jour.[…] J’ai eu la chance de pouvoir gravir les marches de Matignon et ceci va rester pour moi un souvenir inoubliable ! Mais, ce que je retiens avant tout ce sont les rencontres que j’ai pu faire lors de ces deux jours avec des femmes aux projets professionnels honorables, ambitieux, inventifs, créatifs et tellement variés. J’ai vraiment apprécié la bonne dynamique de groupe tout au long de ces deux jours. »
Marion porte à présent la voix des entrepreneuses vosgiennes
Marion Robert a fondé en 2023 KUTCHE, un bureau d’études spécialisé dans le domaine de la construction, capable de réaliser des études multi-matériaux pour une variété d’ouvrages et de répondre à toutes les phases d’un projet de construction.
Être lauréate des 101 Femmes de Matignon offre une visibilité sur son activité et le soin de porter la voix des entrepreneuses vosgiennes : « Je suis honorée et fière de recevoir ce prix et ce titre d’ambassadrice de l’entrepreneuriat pour le département des Vosges. J’espère vraiment qu’en partageant mon expérience dans le monde de la création d’entreprise, j’inciterai d’autres femmes à se lancer dans cette belle aventure ! » partage Marion.
Une entrepreneuse soutenue par BGE Alsace-Lorraine
Pour en arriver là, Marion a pu compter sur le soutien de BGE Alsace-Lorraine qui l’a accompagné dans la création de son entreprise. Gildas Adjovi, conseiller-formateur, l’a épaulé dans l’élaboration de son dossier de candidature pour le concours.
« Nous sommes très heureux pour Marion, cette distinction est méritée. Son dévouement et son expertise sont une source d’inspiration pour nous tous. Nous sommes plus que ravis d’avoir pu l’accompagner et sommes impatients de voir la suite de ses aventures » déclare Chloé WEBER, Directrice BGE Alsace-Lorraine.