Accueil Candidatez au concours Talents des Cités 2024
Candidatez au concours Talents des Cités 2024

Candidatez au concours Talents des Cités 2024

Partager :
  • X
  • Facebook
  • Linkedin
  • Impression

Le concours Talents des Cités est ouvert aux candidatures pour l'édition 2024 !

Si vous êtes issu de Quartier Prioritaire de la Politique de Ville dans le Grand Est, avez créé ou souhaitez créer une entreprise, nul doute que le concours Talents des Cités est fait pour vous !

Je candidate

Talents des Cités, c’est quoi ?

Soutenu par le ministère chargé de la Ville et financé par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, le Concours Talents des Cités récompense, met en lumière et accompagne chaque année une trentaine d’entrepreneurs issus ou ayant créé dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). Le concours se déroule en deux étapes : une première étape régionale (Grand-Est ici) puis une étape nationale (direction Paris).

Tentez votre chance et devenez Lauréat Grand Est !

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2024 pour soumettre votre candidature et tentez de devenir lauréat Talents des Cités Grand Est. Soyez récompensé pour votre idée ou votre projet d’entreprise !

Je candidate

2 prix régionaux à remporter

  1. Catégorie Jeune Pousse : un prix de 1 000 € pour le lauréat émergeant.
    Elle est destinée aux entrepreneurs en activité immatriculés depuis moins d’1 an, issus des QPV et/ou souhaitant s’installer dans un QPV. Ils doivent également bénéficier d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise (par exemple : BGE).
  2. Catégorie Création : un prix de 2 000 € pour le lauréat créatif.
    Elle est destinée aux entrepreneurs en activité immatriculés depuis moins de trois ans, issus et/ou implantés dans un QPV. Ils doivent bénéficier d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise (par exemple : BGE).

Les lauréats Grand Est en lice pour l’étape nationale

L’aventure Talents des Cités ne s’arrête pas en région. Les lauréats Grand Est auront également l’opportunité de concourir pour des prix nationaux avec à la clé de belles sommes d’argent pour les aider dans le développement de leur projet :  le Grand Prix Bpifrance, le Prix du Ministère de la Ville, Le Prix Banque des Territoires, Le Prix Pôle Emploi, le Prix Radio France, le Prix France Télévisions, le Prix Coup de Cœur.

L’an dernier, les deux lauréats du Grand Est ont été accompagnés par BGE Alsace-Lorraine et l’un d’eux a remporté un prix national. Et si cette année, c’était vous ?

Découvrir les lauréats 2023

Partager :
  • X
  • Facebook
  • Linkedin
  • Impression
Aller au contenu principal